Programme

  😆 Téléchargez le programme-2016 et le programme-2016-en-1-coup-d’oeil.  :roll:

 

Cotation des difficultés en heures de marche et dénivelé positif par jour:

Facile:  jusqu’à  3h ,  jusqu’à 400m

Moyenne:  de 4h   à  5h ,  jusqu’à 800m

Difficile:  de 5h   à  7h ,  jusqu’à 1000m

Engagement:   7h et plus ,   1000m et plus

Confirmés MN:  marche nordique 2h , rythme soutenu et 300m de dénivelé

Initiation MN: initiation marche rapide 1h,  sans dénivelé ni difficulté

 

 

Août

  • Lieu : à l’est de la Forêt Noire entre Stuttgart et Constance : le Jura Souabe (Schwäbische Alb).

    Jeudi 25 août : Rendez vous place de la Gare à Dambach la Ville à 6h15, départ à 6h30,  déplacement en voitures jusqu’à Tuttlingen d’où nous prendrons les transports en communs jusqu’à Gosheim.

    Départ de la marche (environ 25,5 km) à partir du Lemberg (1015 m) point culminant du massif, nous sillonnerons dans la région « des 10-1000 m » Klippeneck (Haut-lieu de vol à voile), la montagne « sainte » (lieu de culte celte et de pèlerinage), l’Alten Berg pour atteindre notre gite d’étape : le Landgasthof Lippachmühle (coût de la nuitée avec petit déjeuner 26 à 28 € en chambres doubles ou triples)

    Vendredi 26 août : En route vers le Danube par grottes et rochers (environ 27 km) : par la vallée du Lippach, Mühlheim, Felsenhöhle, Kolbinger Höhle, tour « Gansnest » (ancien barrage d’une centrale hydroélectrique), Fridingen, Knopfmacherfelsen, Stiegelesfelsen puis descente vers le Danube, Jägerhaus, Archi-abbaye de Beuron (lieu de méditation et de culture), traversée du Danube par le pont couvert et montée vers notre gîte : le Wanderheim Rauher stein (coût de la nuitée avec petit déj. 22,50 € en chambres de 4)

    Samedi 27 août : Le « Grand Canyon » souabe (environ 17 km), par le point de vue Rauher Stein, Eichfelsen, descente dans la vallée et montée vers le château de Wildenstein (aujourd’hui auberge de jeunesse), Bandfelsen, Hohler Fels, Hausen. Retour en train vers Tuttlingen et rentrée à Dambach la Ville.

    Diner dans une auberge de la région en soirée.

    Remarques :

    Рr̬glement des h̩bergements, repas et boissons uniquement en esp̬ces.

    – repas de midi tiré du sac (possibilité d’acheter un « panier » casse croûte pour le 2ième et/ou le 3ième jour dans les gîtes.

    – Pour les nuitées : prévoir nécessaire de toilette + serviette.

    – divers : Bonnes chaussures et bâtons de rando, protections (soleil et pluie).

    Pour une organisation optimale des réservations (le 1er gite n’étant pas très grand), je souhaiterai que vous me communiquiez votre participation en retour et avant le 19 juin dernier délai.

    Chef de course : Rémy Bohn, 06 67 50 81 30 ou  03 88 92 60 42

    Niveau : Difficile

    S'inscrire