Sortie Découverte : Jeudi 14 mars 2019

En partant du chalet du Club Vosgien au Willerpfad nous nous rendrons sur les hauteurs du Schulhof. De là nous irons à proximité du château de Thanvillé puis un sentier de découverte nous amènera au Motocross.

Tout en profitant d’un panorama d’exception, nous irons à St Pierre-Bois avant retour au chalet pour une collation. Cette randonnée sera l’occasion de découvertes concernant des domaines variés.

Départ de la marche au chalet du CVD à 13h40. Départ pour covoiturage au parking de la gare de Dambach-la-Ville à 13h15

Équipement : chaussures de marche et vêtements selon météo du jour. Les bâtons de randonnée sont conseillés, il y a deux courtes montées.

Pour se rendre au chalet, la route D203 à Blienschwiller étant en travaux, prendre la direction Villé après Itterswiller puis direction St Pierre-Bois. A 1,5km de l’intersection, juste avant le pont aux rambardes vertes bien visibles, prendre à gauche le chemin forestier et s’arrêter éventuellement au niveau de la barrière forestière.
Le chalet se trouve à 200m à gauche où il y a possibilité de stationner.

Pour ceux venant de Sélestat, prendre la direction Barr à Thanvillé. Le chemin d’accès au chalet est à droite après le pont, avant le virage.

Guide de la randonnée : ROBERT Petermann 06 72 80 89 95