Programme

Téléchargez notre programme-2020

Téléchargez le bulletin d’adhésion – informations RGPD

Cotation des difficultés en heures de marche et dénivelé positif par jour:

Facile:  jusqu’à  3h ,  jusqu’à 400m

Moyenne:  de 4h   à  5h ,  jusqu’à 800m

Difficile:  de 5h   à  7h ,  jusqu’à 1000m

Engagement:   7h et plus ,   1000m et plus

Confirmés MN:  marche nordique 2h , rythme soutenu et 300m de dénivelé

Initiation MN: initiation marche rapide 1h,  sans dénivelé ni difficulté

 

Consultez d’autres randonnées et d’autres circuits proposés sur le site de la Fédération du Club Vosgien : Nos randonnées

 

Chers amis randonneurs,

L’évolution de l’épidémie liée au Coronavirus en France nous conduit à appliquer des mesures de précaution au sein de notre association Dambachoise du Club Vosgien.

Selon les recommandations de la santé publique, les déplacements et regroupements doivent relever que de l’indispensable.

Ainsi à compter du lundi 16 mars, toutes nos sorties officielles (au programme) sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Notre Assemblée Générale est donc reportée à une date ultérieure.

Ces restrictions sont indépendantes de notre volonté mais relèvent des mesures de précaution imposées par le gouvernement.

Pour ce qui est des activités privées, à chacun de choisir en son âme et conscience. Mais en ayant à l’esprit :
– que la voiture est un espace confiné
– que les hébergements à dortoirs sont des lieux à fort risque de contagion
– que le principal problème lié à cette épidémie est l’engorgement des urgences, qui n’ont donc pas besoin en ce moment de gérer les accidents et incidents en tout genre

A très bientôt je l’espère dans de bonnes conditions et en pleine forme. Nous retrouverons ensemble nos activités, nos montagnes et nos  forêts avec encore plus d’intérêts et des émotions renouvelées.

 

Mai

  • Destination Guebwiller vallée du Florival du 25 au 27 mai 2020.

    Programme:

    Cette randonnée itinérante, de trois jours nous permettra de découvrir, les forêts, lacs et les sommets de cette belle vallée vosgienne. Nous allons parcourir 15 à 20 km par jour, 5 à 6 heures de marche.

    Départ du Village de BUHL Parking rue de l’école

    La première journée nous arpenterons les forêts, direction col du Schrangen, Murbach et son abbaye, Col de Peternit , le petit village  Rimbach Zell. Après 17 km 1000 m de dénivelés positifs et 635 négatifs  nous serons hébergées  au refuge un peu rustique de la Glasshütte pas de douche 2 lavabos , nous irons nous restaurer à la ferme Auberge voisine. Tarif demi-pension  31 euros hors boissons.

    Le deuxième jour après l’ascension du Grand Ballon, la découverte des lacs du Ballon et de la Lauch, après 6 heures de marche nous pourrons nous restaurer et nous reposer dans un endroit un peu plus confortable à l’hôtel Wolff du Markstein. Tarif de la demi-pension  en chambres doubles 69 euros hors boissons et taxe de séjour de 0.80€

    Le troisième jour nous allons arpenter les crêtes vosgiennes, les chaumes,  le Petit Ballon, Col du Boenslgrab, Col du Bannstein  et retour à BUHL en fin d’après-midi.

    Matériel et équipement: 

    Prévoir les repas de midi des 3 jours (Possibilité de commander un pique-nique ).

    Dans votre sac à dos  il y aura  : Vêtements adaptés à la météo, Polaire, Coupe Vent, casquette,bandeau, vêtements de rechange, Serviette de toilette,affaires de toilettes,crème solaire, 1 paire de crocs ou baskets légères (pour nous rendre à la ferme auberge à 300m), sac à viande , eau et en-cas .

    Bâtons de marche Chaussures de rando

    Places limitées

    Inscription auprès de Marie-Christine MULLER par mail à :  famille.gmuller@orange.fr

     

    Niveau : Difficile

    S'inscrire

Août

  • Une vue panoramique spectaculaire sur les sentiers d’altitudes et les sommets du Pitztal, une nature sauvage et intacte dans le parc naturel protégé, voilà les éléments pour un séjour inoubliable dans la vallée du Pitztal.

    Nous séjournerons au Sport & Vital Hotel Seppl in Tyrol , où tout est réuni pour passer un séjour idyllique.

    Vous trouverez les détails de ce séjour en téléchargeant le document ci-après : Sejour_pitztal_2020.pdf
    L’hôtel nous demande les inscriptions définitives pour le 20 mai. Ainsi nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire à l’aide du coupon dès que possible afin de gérer au mieux ces réservations.

    Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter M-Christine MULLER sur son mobile 0681855932

     

     

     

    Niveau : FacileNormale

    S'inscrire