Programme

Téléchargez le programme-2018

Cotation des difficultés en heures de marche et dénivelé positif par jour:

Facile:  jusqu’à  3h ,  jusqu’à 400m

Moyenne:  de 4h   à  5h ,  jusqu’à 800m

Difficile:  de 5h   à  7h ,  jusqu’à 1000m

Engagement:   7h et plus ,   1000m et plus

Confirmés MN:  marche nordique 2h , rythme soutenu et 300m de dénivelé

Initiation MN: initiation marche rapide 1h,  sans dénivelé ni difficulté

 

 

Septembre

  • COMPLET – Inscriptions closes sauf désistement

    Annoncé sur notre programme 2018, voici les détails de ce séjour randonnées à Saas Almagell.  Dans une région qui regroupe les plus beaux et plus hauts 4000 alpins. Saastal est l’un des paradis de la randonnée en montagne.

    Ce séjour est prévu du 01 au 06 septembre 2018 (5 nuitées). Nous serons en 1/2 pension à l’hôtel Kristall-Saphir au prix de 355€ par personne en chambre double ou 416€ en chambre individuelle,  + taxe de séjour 6,50 par personne par nuitée. La 1/2 pension donne accès aux bus de la station et aux remontées mécaniques jusqu’à 3100m. (Téléchargez la plaquette du séjour ci-dessous)

    Durant ce séjour sont prévues des randonnées en étoiles (avec guide local) en groupe vers des destinations plus belles les unes que les autres. Plusieurs groupes sont possibles selon les difficultés des randonnées. D’autres activités de montagne sont envisageables.

    Ce séjour est proposé par nos amis de Lenzkirch, ainsi la plaquette (en téléchargement ci-dessous ) qui nous est remise est en langue allemande. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter au 06 76 60 84 63. Nous rejoindrons Saas Almagell en voitures (covoiturage).

    Télécharger le Séjour à Saas Almagell

    Attention les limites d’inscriptions à l’hôtel sont le 30 avril 2018, cependant merci de me faire part de votre inscription au plus tard la première semaine du mois d’avril.

    Benoît Messmer – 06 76 60 84 63

    Niveau : FacileMoyenNormale

    S'inscrire

  • Pour une rentrée en douceur nous vous proposons une journée familiale. Deux activités sont programmées; promenade à pied et promenade en VTT. Le niveau de difficulté est facile, la durée des promenades est de 2 à 3 heures.

    Vers 12h00, nous nous retrouverons tous au chalet du Willerpfad pour un repas en commun autour d’un barbecue. Nous fournissons le charbon et les boissons, chaque participant apportera son plat préféré pour garnir la grille du barbecue. Pas besoin d’emmener les couverts, pas d’inscription. En fin d’après-midi retour sur Dambach-la-Ville à pied ou à VTT. (prévoyez les frontales, on ne sait jamais…) 😆

    Rendez-vous sur le parking de l’usine Labonal route de Blienschwiller à 9h00. Bienvenue également à tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas faire les promenades, ils pourront nous rejoindre directement au chalet.

    NB:Une voiture est prévue pour acheminer vos vivres au chalet.

    Chefs de courses : Arie Schuite – Benoit Messmer

    Renseignements : Marie-Christine Muller 06 81 85 59 32 ou Benoit Messmer 06 76 60 84 63

     

    Niveau : Facile

    S'inscrire

  • Nous irons au Hohwald, voir les cascades de l’Andlau, randonner vers le Col du Kreuzweg, passer près du Parc Aventure puis rejoindre le Hohwald, la plus jeune des communes du Bas-Rhin.

    C’est une ballade facile de 8 km avec seulement 160 m de dénivelé !

    Départ de la randonnée : 14h au parking des ateliers municipaux du Hohwald (rue principale)

    Pour rejoindre ce parking :

    • Aller au Hohwald en montant la vallée d’Andlau, prendre la direction «Col du Kreuzweg »
    • passer devant le Grand Hôtel (à votre droite) et le grand Chalet Suisse avec ses nombreux volets rouges (à votre gauche).
    •  Tourner à gauche tout de suite après le Chalet Suisse pour entrer dans le parking

    Rendez-vous pour covoiturage : 13h15 Place de la Gare Dambach la Ville.

    Equipement : Chaussures de marche, bâtons optionnels et vêtements selon météo du jour.

    Francine et Jean-Luc

    06 88 17 03 62

    Niveau : Facile

    S'inscrire

  • Sortie « Décapole » à Wissembourg

    Le dimanche 23 septembre aura lieu la traditionnelle sortie “Villes de la Décapole” à la découverte de Wissembourg qui conserve un très riche patrimoine à la hauteur de son passé historique et de son rayonnement exceptionnel qui la fit connaître auprès de tous les souverains.

    Rendez-vous pour covoiturage : 8h30 Place de la Gare à Dambach-la-Ville

    Rendez-vous à Wissembourg : 10h Parking Place de la Foire

    Nous irons tout d’abord voir les impressionnants remparts de la ville et l’emplacement de l’abbaye puis partirons par le vignoble jusqu’au château St Jean avec une petite incursion en Allemagne enfin une promenade par les rues et ruelles de la vieille ville nous fera admirer les maisons et riches demeures.

    Repas tiré du sac !

    Responsables de la sortie : Francine et Jean-Luc MIRB  –  Tél : 03.88.92.47.87 ou 06 74 78 88 55

    Niveau : Normale

    S'inscrire