Week-End Neige : Samedi 15 février 2020

Le week end prochain approche à grand pas.
Nous allons nous retrouver au “Gasthaus JAEGERHEIM” au RINKEN, juste en dessous du FELDBERG ( plus haut sommet de Forêt Noire ).
Pour y aller, 2 solutions;
– Covoiturage à partir de la place de la gare à Dambach la Ville, samedi matin à 9 h 00 précises ( j’y serai ) – minimum 1 heure 30 mn de route.
– Pour ceux qui désirent y aller directement, passer par FRIBOURG, puis HINTERZARTEN ( prendre route à droite après passage sous pont voie ferrée à l’entrée de Hinterzarten, puis environ 10 km sur route goudronnée si pas enneigée ) – Parking à environ 150 m avant le Jaegerheim.
Départ d’une 1ère randonnée en raquettes ( si neige ), ou randonnée à pied d’environ 4 heures sans beaucoup de dénivelé. Repas de midi tiré du sac et possibilité de prendre une boisson chaude au RAIMARTIHOF.
Le Gasthaus JAEGERHEIM nous accueille à partir de 16 heures. ( les affaires resteront dans les voitures pendant la randonnée ). L’hébergement se fera dans des chambres de 2 pour la plupart, en principe 3 chambres de 3 et une chambre à 4 ( pour un total de 31 participants à l’heure actuelle ) – Chambres avec douches; draps et serviette fournis.
Prix de la 1/2 pension, environ 60 €.
Dimanche, nous partirons à l’assaut du sommet du Feldberg. Repas tiré du sac, mais sans doute possibilité de prendre un en cas chaud au Naturfreundehaus Feldberg ( j’attends confirmation ).
Retour en Alsace fin d’après midi de dimanche.
NB: Équipements spéciaux pour les voitures surtout par temps de neige. Merci de vous regrouper déjà pour le covoiturage avant samedi matin.
Bon week end à vous et à Samedi prochain.
Amicalement,
Jean Louis