Sortie itinérante 3 jours dames : Lundi 25 mai 2020

Destination Guebwiller vallée du Florival du 25 au 27 mai 2020.

Programme:

Cette randonnée itinérante, de trois jours nous permettra de découvrir, les forêts, lacs et les sommets de cette belle vallée vosgienne. Nous allons parcourir 15 à 20 km par jour, 5 à 6 heures de marche.

Départ du Village de BUHL Parking rue de l’école

La première journée nous arpenterons les forêts, direction col du Schrangen, Murbach et son abbaye, Col de Peternit , le petit village  Rimbach Zell. Après 17 km 1000 m de dénivelés positifs et 635 négatifs  nous serons hébergées  au refuge un peu rustique de la Glasshütte pas de douche 2 lavabos , nous irons nous restaurer à la ferme Auberge voisine. Tarif demi-pension  31 euros hors boissons.

Le deuxième jour après l’ascension du Grand Ballon, la découverte des lacs du Ballon et de la Lauch, après 6 heures de marche nous pourrons nous restaurer et nous reposer dans un endroit un peu plus confortable à l’hôtel Wolff du Markstein. Tarif de la demi-pension  en chambres doubles 69 euros hors boissons et taxe de séjour de 0.80€

Le troisième jour nous allons arpenter les crêtes vosgiennes, les chaumes,  le Petit Ballon, Col du Boenslgrab, Col du Bannstein  et retour à BUHL en fin d’après-midi.

Matériel et équipement: 

Prévoir les repas de midi des 3 jours (Possibilité de commander un pique-nique ).

Dans votre sac à dos  il y aura  : Vêtements adaptés à la météo, Polaire, Coupe Vent, casquette,bandeau, vêtements de rechange, Serviette de toilette,affaires de toilettes,crème solaire, 1 paire de crocs ou baskets légères (pour nous rendre à la ferme auberge à 300m), sac à viande , eau et en-cas .

Bâtons de marche Chaussures de rando

Places limitées

Inscription auprès de Marie-Christine MULLER par mail à :  famille.gmuller@orange.fr

 

S'inscrire

Votre nom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Nom de la sortie (obligatoire) :

Sujet :

Votre message